Le concept est innovant, les multicoques étaient alignés en course alors que le tout nouveau paquebot du croisiériste MSC embarquait entreprises et partenaires pour un séminaire sur la transition écologique avec pour destination Rotterdam.
Accompagné par le navire de croisière mais également l’Ultim IDEC de Francis Joyon, les 5 trimarans devaient parcourir 287 milles pour rallier Saint-Malo. Dimanche, peu avant 13h00, le vainqueur a franchit la ligne d’arrivée au large de la cité corsaire. Un peu plus de 45 minutes après, l’équipage de Viabilis Océans, composé de Pierre Quiroga, Arthur Hubert et Justin Baradat, a à son tour, coupé la ligne en 4e position, après 19 heures et 42 minutes de course.
Arrivé directement dans son port d’attache, Saint-Malo, le multicoque passera les prochaines semaines à être entretenu et préparé par l’équipe technique. Quant à l’équipage, un peu de repos sera le bienvenu après plus d’un mois à naviguer sur les mers françaises, avant de reprendre l’entraînement au large de Saint-Malo.
L’objectif : être prêt avant la prochaine course de la saison : le Trophée des Multicoques mi-juillet à Saint-Quay-Portrieux.
Image ©Maxime Franusiack – The Arch
Viabilis, votre stratège immobilier : terrains constructibles et appartements neufs.