Le mardi 20 décembre 2022, Viabilis a annoncé qu’il mettrait le cap sur la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2026 à bord d’un Océan Fifty. Viabilis a choisi un trimaran performant (ex Leyton) pour porter se projet. L’écurie Be Racing, spécialisée dans le gestion de projets et préparation technique, s’est vu confier le projet Viabilis Océans.
La barre du trimaran sera confiée à un ou une skippeur pour une durée de 4 ans, à la suite d’un appel à candidature lancé début 2023. Le vainqueur aura l’honneur d’intégrer le projet Viabilis Océans sur le circuit Ocean Fifty. Il/elle sera accompagné(e) de son partenaire et d’une équipe dont l’objectif commun sera la performance et la préparation continue, en gardant pour cible : La Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2026.
Partenaire officiel de la 12ème édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2022, Viabilis était également partenaire aux cotés du navigateur Arnaud Pennarun et de Pen Duick III, dans la catégorie Rhum Mono. Cette première expérience en mer pour Viabilis fut une vraie révélation. Des rencontres formidables, des échanges avec Arnaud Pennarun passionnants et impressionnants qui ont permis de confirmer l’envie de poursuivre l’aventure en mer en voyant encore plus grand. L’achat de cet Ocean Fifty et l’annonce du projet Viabilis Océans le confirme.
Une première expérience que le spécialiste en aménagement foncier a souhaité consolider en s’appuyant sur un autre acteur bretillien : BE Racing. Un projet sportif qui prend racine dans un territoire auquel tous sont foncièrement attachés : « Nous sommes un des leaders au niveau national dans nos métiers mais sommes aussi très attachés à notre ancrage territorial, confirme Arnaud Gotreau, Président de Viabilis. Le projet Ocean Fifty est un projet d’entreprise car la voile de compétition nous correspond. Elle allie performance et technologie avec une approche responsable. En outre, étant bretons d’origine, nous sommes forcément liés à la mer et c’est vrai que le déclic s’est fait par l’opportunité proposée pendant la Route du Rhum. Le principe de rentrer dans le projet en s’appuyant sur BE Racing est aussi rassurant pour être compétitif rapidement ».
Appel à candidatures : un skipper sélectionné début 2023
La sélection du skippeur c’est aussi tout l’enjeux de ce projet. « Un des éléments qui m’a plu a été de rentrer dans le projet sans à priori, affirme Arnaud Gotreau. Nous lançons donc un appel à candidatures pour le skipper de Viabilis Océans. Il est important pour nous que celui qui portera les couleurs de notre société soit en phase avec nos valeurs et bien évidemment et prioritairement un bon marin. »
Quand ?
Dès à présent et jusqu’au 30 janvier 2023, vous avez la possibilité de candidater pour vous aligner à bord de ce fabuleux Ocaen Fifty, pour une durée de 4 ans.
Comment ?
Il vous suffit pour cela de transmettre votre CV nautique et professionnel ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : candidature@viabilisoceans.com
Bonne chance !
Embarquez avec Viabilis, votre capitaine immobilier : terrains constructibles et logements neufs.
Suivez l’aventure :