Viabilis Oceans, après avoir été mis à l’eau et mâté dans le Morbihan les 20 et 21 mars, a commencé à être pris en main au cours de sessions d’entraînement et de tests au large de Lorient et d’un convoyage bien orchestré jusqu’à Saint-Malo, grâce à une bonne fenêtre météo.
Ce mardi 28 mars était donc une date à marquer d’une pierre blanche dans le projet, puisque l’Ocean Fifty aux couleurs de l’entreprise rennaise prend ses quartiers au cœur de la cité corsaire, son port d’attache.
Et parce que la prochaine échéance arrive à grands pas (le Pro Sailing Tour le 10 mai), l’équipe Viabilis Océans a un programme chargé : le mois d’avril sera entièrement consacré aux entraînements au large de Saint-Malo. Le multicoque rejoindra ensuite le sud de la France, la Seyne-sur-Mer exactement, pour prendre part à la première course de la saison : des régates en équipage autour de trois bouées et des courses longues en Méditerranée entre la Corse et la Sardaigne jusqu’en Atlantique, pour le final à Brest ! Ce Pro Sailing Tour 2023 sera l’occasion pour le skipper de l’Ocean Fifty Viabilis Océans de démarrer la compétition sous les nouvelles couleurs et de se confronter à la concurrence.
Nous souhaitons une belle réussite à toute l’équipe !
[AFTERMOVIE 28 MARS 2023]
Photos et vidéo ©Rivacom / François Quiviger
Viabilis, le skipper de vos projets immobiliers : terrains constructibles et programmes de logements.